Interviews radio

Merci à Fabien de CARDBOOK de m'avoir offert un espace de discussion autour de mon livre "dis merci mon coeur".

Je me suis livré sur ce parcours hors norme. Attention si vous souhaitez découvrir le livre ne regardez pas la vidéo jusqu'au bout. Vous seriez déçu, par avance, de connaitre le compte tenu du livre.

INTERVIEW RMC 

Le mépris des autos-édités

Quand une chaîne de TV a besoin en urgence de trouver plusieurs profils particuliers pour l'adoption (thème de mon livre) et que la rédac en chef ne trouve pas.
Bibi se décarcasse pour le journaliste formidable que j'ai eu pendant l'interview. Je trouve plusieurs couples (dont certains sont réticents ne voulant apparaître que floutés et voix déformées). J'appelle chacun et chacune. Ma force de persuasion fait le reste…
Le journaliste (et son équipe) vous demande d'être le fil rouge pour l'émission car j'ai été (selon eux) un excellent communicant pour l'interview et pour me remercier pour l'aide apportée.
J'accepte à mes frais d'aller à Paris (près de 600 euros en avion aller/retour dans la journée) ou au pire un Skype dans les conditions du direct. Je dis OK.
Aujourd'hui la rédactrice en chef m'appelle avec mépris, condescendance m'expliquant que je n'aurai pas de pub sur l'antenne car je ne suis qu'un "écrivain" auto édité et que la chaîne à des valeurs éditoriales… et que je ne passerai donc pas à l'antenne.
Je suis donc évincé par un monsieur édité par une maison d'édition qui a été nullissime (dixit le journaliste et l'équipe) lors de son interview. Que sans moi (dixit, toujours le journaliste) il n' y aurait pas eu -sans doute - d'émission faute de candidats.
Le journaliste et son équipe "littéralement dégouté" m'ont apporté leurs soutiens longuement par téléphone.
J'ai appris hier soir par un nouveau coup de téléphone que l'ensemble de l'Equipe a protesté auprès du supérieur de leur rédac en chef. Elle aurait eu une sacré soufflante et passé un mauvais d'heure .
L'adoption est une cause hautement importante à mes yeux. Ceux et celles qui ont lu mon livre peuvent en témoigner. Alors oui je suis fier de m'être qu'auto édité et heureux d'être pour beaucoup un écrivaillon. Heureusement qu'il y a des personnes comme Florence et beaucoup d'autres qui ne jugent pas sur pedigree.
Tous les journalistes ne sont pas à mettre dans le même panier. J'ai eu la chance d'en croiser sur mon chemin, ils sont aujourd'hui mes amis. Merci Claire Pain et Xavier Petit💖🙏


Critique littéraire "dis merci mon coeur"

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec.

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies