Vidéos
Mademoiselle l'aventure (Francis cabrel)
Francis CABREL a écrit, il y a quelques années, une magnifique chanson sur le thème de l'adoption. Ce titre me plait. Il est tendre et doux à la fois.
Il sera mon premier chapitre de mon live "Dis merci mon coeur"
Sometimes it's snow in april (version Native)
Cette magnifique chanson est à l'origine chanté par le chanteur Prince.
Je vous propose une version plus mélancolique, interprétée par le groupe Native. Ses filles originaires des Iles interprètent ce morceau avec brio. Les frissons m'envahissent
Mon troisième chapitre "dis merci mon coeur" est sans doute le plus émouvant, le plus bouleversant.
Le paradis blanc - Michel Berger
Dès les premiers accords, l'auteur-compositeur distille des chants de baleines. Le son semble sortir de l'au-delà...
J'ai toujours été partagé en l'écoutant.
En fonction de mon état d'esprit, j'éprouve un sentiment de zénitude soit de profonde tristesse.
Je vous laisse prendre connaissance ci-dessous du texte de cette magnifique chanson :
Extrait "dis merci mon coeur"
Venez découvrir un cours passage de mon livre "dis merci mon coeur" - un hymne à la vie à l'Amour
Mais que vient faire cette vidéo ici ?
Cette vidéo montrant la naissance d'un enfant est difficile à regarder. Elle met mal à l'aise. Pourtant le dénouement est magnifique.
Vous découvrirez après avoir lu mon livre, pourquoi j'ai décidé de mettre cette vidéo sur mon site.
Qui sommes nous sur cette planète ? Hommage Au Peuple Haïtien, Aux Timouns. Priez Pour Eux. Musique : AVE MARIA
Cette vidéo est un hommage rendu suite au terrible tremblement de terre qui a eu lieu en Haïti le 12 janvier 2010.
Vous y verrez des images d'un reportage de TV 5 monde mais aussi des photos et vidéos personnelles.
Souvenez vous d'une chose. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Vivons le plus joyeusement possible. Nous ne connaissons pas l'heure de notre port.
La vie est un roman, pour chacun d'entre nous, dont le point final s'inscrit lors de notre dernier souffle.
Le mépris pour l'auto édition
Quand une chaîne de TV a besoin en urgence de trouver plusieurs profils particuliers pour l'adoption (thème de mon livre) et que la rédac en chef ne trouve pas.
Bibi se décarcasse pour le journaliste formidable que j'ai eu pendant l'interview. Je trouve plusieurs couples (dont certains sont réticents ne voulant apparaître que floutés et voix déformées). J'appelle chacun et chacune. Ma force de persuasion fait le reste…
Le journaliste (et son équipe) vous demande d'être le fil rouge pour l'émission car j'ai été (selon eux) un excellent communicant pour l'interview et pour me remercier pour l'aide apportée.
J'accepte à mes frais d'aller à Paris (près de 600 euros en avion aller/retour dans la journée) ou au pire un Skype dans les conditions du direct. Je dis OK.
Aujourd'hui la rédactrice en chef m'appelle avec mépris, condescendance m'expliquant que je n'aurai pas de pub sur l'antenne car je ne suis qu'un "écrivain" auto édité et que la chaîne à des valeurs éditoriales… et que je ne passerai donc pas à l'antenne.
Je suis donc évincé par un monsieur édité par une maison d'édition qui a été nullissime (dixit le journaliste et l'équipe) lors de son interview. Que sans moi (dixit, toujours le journaliste) il n' y aurait pas eu -sans doute - d'émission faute de candidats.
Le journaliste et son équipe "littéralement dégouté" m'ont apporté leurs soutiens longuement par téléphone.
J'ai appris hier soir par un nouveau coup de téléphone que l'ensemble de l'Equipe a protesté auprès du supérieur de leur rédac en chef. Elle aurait eu une sacré soufflante et passé un mauvais d'heure .
L'adoption est une cause hautement importante à mes yeux. Ceux et celles qui ont lu mon livre peuvent en témoigner. Alors oui je suis fier de m'être qu'auto édité et heureux d'être pour beaucoup un écrivaillon. Heureusement qu'il y a des personnes comme Florence et beaucoup d'autres qui ne jugent pas sur pedigree.
Tous les journalistes ne sont pas à mettre dans le même panier. J'ai eu la chance d'en croiser sur mon chemin, ils sont aujourd'hui mes amis. Merci Claire Pain et Xavier Petit💖🙏
Critique littéraire TV
.